ePagine

 

La société ePagine a été la première à permettre aux libraires de vendre des livres numériques sur Internet et en magasin, à la fois à leurs clients particuliers et professionnels (le marché des collectivités représentant près de 80% des ventes aujourd’hui).

ePagine propose aux libraires des solutions simples et fiables pour accompagner leurs clients dans cette évolution du livre et de la lecture.

Une véritable alternative aux systèmes fermés d'Apple ou Amazon.

Les services d’ePagine

 

Mise à disposition de la Base Livres Numériques et de ses mises à jour.

Mise en place des interfaces avec les e-distributeurs.

Gestion des ventes et livraison (paiement en ligne, transmission et suivi des commandes).

Hébergement, maintenance et développement du Site Numérique.

Fourniture des liens de téléchargement.

Service assistance pour le libraire et le client final.

Formation pour sensibiliser le personnel au livre numérique : gestion et vente.

La vente sur internet

 

L'affiliation

L’achat se fait sur le site ePagine.fr mais l’internaute est lié à une librairie partenaire à laquelle ePagine reverse des droits à chaque vente. Même si l’internaute ne repasse plus par le site de la librairie et consulte epagine.fr directement, le lien est maintenu avec la librairie partenaire pour tous les futurs achats. 

 

Le site numérique en nom propre

L’action se fait sur le site individuel du libraire qu’il anime et personnalise avec une charte spécifique propre. Si le libraire a un site de vente de livres papier, il peut établir un lien entre les deux sites. Le paiement est géré par le libraire (paramétrage à réaliser directement avec la banque) ou par ePagine.

La vente en magasin

 

La borne

Le principe de la borne est de proposer un point d’information directement dans la librairie qui renseigne les clients à la fois sur le livre papier et numérique. La base Livre est proposée dans son intégralité et les titres sont regroupés par notion d’œuvre : on présente tous les livres qui correspondent au titre recherché, quels que soient les formats et les éditions.. 

 

La reading room

Le principe de la reading room est de proposer un salon de lecture, dans la librairie ou chez un partenaire, avec une mise en avant des titres que le libraire souhaite proposer. Les clients peuvent feuilleter un ouvrage et l’acheter. La Reading room est un outil de promotion du livre numérique autant que de commercialisation.

La vente aux collectivités

 

Le dispositif PNB (Prêt Numérique en Bibliothèque), piloté par Dilicom, est la solution légale qui permet aux médiathèques d’acheter des livres en gardant les pratiques de prêt de l’ouvrage dans une période définie. Les ouvrages sont vendus dans PNB à un prix plus élevé que pour les particuliers. Chaque fichier possède des droits spécifiques en matière de durée et de nombre de prêts, fixés par l’éditeur. L’exemplaire prêté à l’usager est chronodégradable, ce qui signifie qu’à la fin de la durée du prêt il ne peut plus être ouvert. La vente de livres numériques aux collectivités via PNB requiert un abonnement à Dilicom d’un montant de 240€HT par an.

Demande de devis site internet libraire mediaweb

 
 
empty